7 raisons pour lesquelles vos clients préfèrent faire des réservations en ligne

7 raisons pour lesquelles vos clients préfèrent faire des réservations en ligne

Certains propriétaires d’entreprises ont des doutes quant à l’acceptation des réservations en ligne. 

Ils pensent souvent que la mise en place d’un système de réservation sur leur site Internet n’est pas facile, qu’elle nécessite un programmeur expert et quelques compétences supplémentaires pour gérer les rendez-vous dans la partie administrative du site. 

Mais la principale question est de savoir si les clients réserveront les services directement sur le site Internet au lieu de passer un appel téléphonique comme ils le faisaient auparavant.
La réponse est OUI ! Voici sept avantages pour montrer que vous avez besoin d’automatiser votre système de réservation.

Rapide et Simple

Une interface utilisateur complexe et peu conviviale de la page Internet sème la confusion chez les visiteurs et les fera probablement quitter votre site Internet si celui-ci ne dispose pas d’une navigation simple. La réservation en ligne est le moyen le plus facile et le plus puissant de permettre à vos clients de réserver les services disponibles, ce qui vous permettra de ne jamais perdre un client potentiel.

Accessibilité : 24h/24 et 7j/7

Votre site Internet est toujours ouvert à vos clients, alors laissez-les le visiter à tout moment, depuis n’importe quel appareil, et prendre un rendez-vous en quelques clics, même en dehors des heures de travail.

Disponibilité en temps réel

Une fois qu’un client a choisi le service souhaité, il voudra ensuite voir la date et l’heure de la visite disponible. Si un calendrier de rendez-vous n’est pas affiché sur votre site web, le client pourrait être déçu et devoir vous contacter par téléphone. Mais si vous proposez instantanément une liste de créneaux horaires disponibles pour la réservation, cette étape, qui prend beaucoup de temps, pourrait être oubliée.

C'est gratuit

Il est fort probable que vos clients choisiront de ne rien dépenser pour prendre un rendez-vous en ligne ou réserver sa commande à emporter au lieu de se voir facturer un appel, surtout s’ils doivent appeler de l’étranger.

Intuitif et clair

Les clients se sentent en confiance en connaissant immédiatement les prix, les taxes, la durée du service et les options de paiement. Ainsi, ils apprennent tous les détails relatifs au rendez-vous et aux modes de paiement au moment de la réservation.

L'expérience client

Le processus de réservation est le premier point de contact entre un client et une entreprise, il est donc crucial de faire en sorte que la première impression soit fluide. Si vos visiteurs peuvent effectuer la réservation en quelques clics, payer en ligne et recevoir la notification confirmant leur réservation, ils seront certainement impressionnés et encouragés à le faire à nouveau. 

Les clients se souviendront d’une expérience positive et se feront un plaisir de la partager avec les autres.

Répondre aux besoins des clients

De nos jours, il n’est pas difficile de faire presque tout en ligne : des réservations d’hôtel et des locations de voiture à l’achat de biens et aux études. 

Vos clients sont habitués à faire beaucoup de choses via Internet. Il en va de même pour la réservation et la reprogrammation de rendez-vous, ils préféreront le faire en ligne. Si vous ne permettez pas à vos clients de faire des réservations sur votre site, cela risque de faire du mal à votre entreprise.

Votre entreprise a-t-elle besoin d'un site de réservation?

Si vous êtes prêt à vous lancer, contactez-nous au 07.50.01.57.76. Pour échanger sur votre projet !