Vous avez une entreprise sans site Internet ? Nous comprenons les raisons pour lesquelles vous pourriez résister à la création d’un site pour votre entreprise : « Je ne suis pas doué avec la technologie », « ça coûte trop cher », « je n’ai pas le temps », ou le tristement célèbre « j’ai assez d’affaires et je n’en ai pas besoin ». En réalité, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques. Obtenir un site professionnel pour votre entreprise peut être facile et accessible, et le rendre encore plus simple pour vous – ne pas avoir de site Internet vous coûte du temps et de l’argent.
Savez-vous que 80 % des personnes font des recherches sur Internet pour trouver une entreprise ou un service avant de prendre une décision d’achat. Cela représente 53,6 millions de personnes qui recherchent des entreprises en ligne. Pourtant, environ 50% des propriétaires d’entreprises ont indiqué que « les entreprises n’en ont pas besoin actuellement » comme première raison de ne pas avoir de site web. Nous ne sommes pas des statisticiens, mais nous pouvons constater qu’il y a un gap important ici.
Vous n’êtes pas convaincu ? Nous avons rassemblé sept des plus grands avantages que votre entreprise peut tirer d’un simple site Internet.
Un site Internet vous donne plus de crédibilité
84 % des consommateurs d’aujourd’hui pensent qu’un site Internet rend votre entreprise plus crédible que les entreprises qui n’ont que des pages Facebook dédiée à leur activité. Votre site Internet est également l’endroit idéal pour présenter les certifications professionnelles ou les récompenses dont dispose votre entreprise. Mais également pour les artisans d’avoir un portefolio des prestations réalisées.
En outre, le fait d’avoir votre propre site Internet vous permet de créer une adresse mail de l’entreprise (par exemple info@votresite.fr) pour afficher son un niveau de professionnalisme aux visiteurs, surtout si vous avez utilisé jusqu’à présent une adresse mail personnelle pour votre business.
Un site Internet peut attirer de nouveaux clients et vous fera gagner plus d'argent
Nous aimons tellement cette statistique que nous la mentionnons deux fois : 81 % des gens font des recherches en ligne sur une entreprise ou un service avant de prendre une décision d’achat. Si vous n’avez pas de site web, vous n’avez aucune chance de conquérir une part de ce marché.
Votre site Internet peut être disponible 24h sur 24 et 7jours sur 7, même si vous ne travaillez pas. Un site vous permet de montrer votre entreprise en permanence pendant et en dehors des heures de bureau.
Les sites Internet vous aident à convertir un plus grand nombre de vos références existantes, car la plupart des gens font encore leurs propres recherches et vous comparent aux concurrents.
Vous pouvez afficher vos meilleurs avis et témoignages de manière visible
Afficher vos meilleures avis de manière visible sur votre site Internet est un excellent moyen d’établir une preuve sociale. Cela peut se faire sous la forme de témoignages de clients.
Si votre entreprise est apparue dans des articles de journaux ou des blogs locaux populaires, vous pouvez également les mettre en avant.
La publication de vos meilleurs avis sur votre site Internet a également pour objectif secondaire de créer des archives permanentes. Cela signifie que même si les sites d’évaluation des annuaires ferment à un moment donné, vous aurez toujours accès à vos meilleures évaluations.
Un site Internet peut encourager les clients à vous contacter
Un site Internet est l’endroit idéal pour mettre vos coordonnées à la disposition des clients potentiels. Vous pouvez même publier vos coordonnées dans un en-tête ou un pied de page afin qu’elles apparaissent sur chaque page.
Ce n'est pas aussi cher que vous le pensez
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques pour obtenir un site web. De nombreuses entreprises de développement web ont des processus créations très simples qui rendent le processus rapide et peu coûteux pour vous.
Cela peut être très rentable. Les sites web offrent un meilleur retour sur investissement que toute autre forme de publicité. Si vous envisagez de vous séparer de votre entreprise, un site Internet devrait être votre priorité.
Avec le temps, l’investissement pour l’obtention d’un site Internet d’entreprise sera rentable car il vous permettra d’attirer de nouveaux clients et de renforcer votre marque.
Avoir un site Internet vous fera gagner du temps
Que vous échangiez des courriels, répondiez à des appels ou envoyiez des propositions. La communication avec les clients potentiels prend du temps. Votre site Internet peut vous faire gagner ce temps en fournissant des réponses aux questions et demandes courantes des clients.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Vous pouvez passer votre temps à faire les choses plus utiles pour votre activité.
Un site web assure votre succès sur le long terme
En 2020, près de 4,54 milliards de personnes (59 % de la population mondiale) utilisent l’internet, et de plus en plus de personnes se connectent.
Sans site Internet, votre entreprise est invisible pour ces personnes. Plus nous avancerons dans l’ère du numérique, plus votre entreprise deviendra invisible pour tout le monde, à moins que vous n’investissiez dans un site Internet.
Pour rester compétitive dans ce monde de plus en plus digital, votre entreprise doit donc se mettre en ligne.
Alors, ai-je besoin d'un site Internet pour mon entreprise ?
J’espère que vous avez maintenant compris que la question n’est pas « ai-je besoin d’un site Internet pour mon entreprise », mais « puis-je me permettre de ne pas avoir de site Internet à l’ère du numérique ». Et la réponse, si vous voulez continuer à prospérer à long terme, est non. Un site vous permettra de montrer ce que vous faites pour donner plus de confiance aux clients.
Ainsi, c’est l’un des meilleurs investissements qu’une entreprise puisse faire pour son avenir.
Votre entreprise a-t-elle besoin d'un site internet ?
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