Référencement mobile
Envisagez une stratégie "mobile-first"
Il n’y a aucune excuse pour avoir un site lent, lourd ou non réactif en cette ère de dépendance technologique.
Les besoins des utilisateurs ont évolué au-delà des simples recherches Google sur leur ordinateur de bureau.
Aujourd’hui, les utilisateurs mobiles représentent une énorme partie de tout le trafic internet, et ils utilisent leurs smartphones pour surfer sur le web, faire des achats en ligne, réserver un restaurant, trouver les entreprises locales à l’aide de Google Maps, et obtenir des réponses à presque toutes leurs questions.
En 2021, le référencement mobile va de pair avec une stratégie de référencement bien équilibrée, et ignorer votre public mobile n’est pas une option. Si l’expérience utilisateur de votre site Web mobile est médiocre, c’est un signe solide d’un taux de rebond élevé et de consommateurs peu susceptibles de revenir – et pour cause.
Êtes-vous prêt à présenter un site web magnifique et adapté aux mobiles ? Contactez la seule agence de référencement de Saint Malo qui connaît vos besoins.
Une approche réactive du référencement mobile
Avoir un site Internet fantastique et réactif n’est qu’un rouage de la machine bien huilée du référencement.
Nous employons diverses techniques UX pour offrir une excellente expérience à vos clients mobiles, et vous aurez besoin d’une approche de référencement mobile pour suivre la croissance et la dépendance aux appareils mobiles.
Google et les autres moteurs de recherche utilisent désormais un index mobile-first. Une approche réactive visant à augmenter votre taux de conversion et à garantir la prise en charge de vos clients mobiles vous permet de prendre une longueur d’avance en toute simplicité.
Chaque jour, le monde évolue en faveur de l’accessibilité et de la technologie. Si vous n’avez pas mis en place un plan de référencement mobile, vous passez à côté de prospects potentiels.
La réalité est que les sites web dont la vitesse de chargement est lente ou qui ne respectent pas les normes des smartphones vont tout simplement disparaître et s’éteindre. Vous devez suivre les tendances, développer des relations plus fortes avec vos clients, et progresser dans le sens de leur offrir la meilleure expérience possible.
Dans le cadre d’un effort de référencement complet, nous vous aiderons à tirer le meilleur parti de vos visiteurs mobiles.
Maitrisez l’acquisition par mobile
La France, compte 37,4 millions d’utilisateurs de smartphones en 2019 (mobinautes).
Ce n’est plus un mystère que les personnes préfèrent effectuer la plupart des recherches sur leur téléphone portable en raison de leur facilité, suivez donc la tendance.
Les recherches sont illimitées, et chaque fois que vos consommateurs quittent votre site web mobile parce qu’il ne fonctionne pas correctement, vous passez à côté d’une nouvelle opportunité.
Nous ne le répéterons jamais assez : un superbe site responsive design peut faire la différence entre le succès et l’échec.
Améliorez l'expérience utilisateur (UX)
La philosophie de Google a toujours mis l’accent sur un contenu axé sur l’utilisateur et sur la compréhension de son intention.
Mettez-vous à la place de vos clients. Voulez-vous attendre le chargement d’une page Internet pendant 8 secondes ?
L’optimisation des sites Web va devenir de plus en plus cruciale et, la vitesse des pages étant prise en compte dans le classement, ceux qui ne l’optimisent pas se retrouveront encore plus bas dans le classement.
Nous savons ce que vous voulez à ce stade, et en tant que professionnels du référencement mobile local, nous voulons vous aider.
Vous avez besoin d'une stratégie de référencement mobile ?
Ne vous inquiétez pas, nous savons exactement ce que vous recherchez, et nos professionnels sont là pour vous aider.