Référencement local

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Le référencement local

Aidez vos clients à trouver votre entreprise !

Améliorer votre visibilité dans votre zone de chalandise

Pour les petites entreprises, la recherche locale est cruciale. Lorsqu’ils recherchent des informations locales, environ 80 % des consommateurs utilisent les moteurs de recherche. En fait, plus de 90 % des achats sont encore effectués dans des magasins physiques. Environ la moitié des personnes qui utilisent leur appareil mobile pour effectuer une recherche locale se rendent dans un magasin dans les 24 heures. Cela signifie que si vous n’entreprenez pas d’optimisation de la recherche locale, vous passez à côté d’une partie importante de votre marché cible. Nous pouvons vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur en optimisant votre site web avec les meilleurs services de référencement local.

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Nos solutions de référencement local peuvent vous aider à vous développer votre chiffre d'affaires

Le référencement local consiste à optimiser votre site web pour un public local dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Votre site Internet sert de portail vers le monde (Internet). Si vos clients cibles vivent dans ou près de la zone où se trouve votre bureau ou votre magasin, vous aurez besoin d’un référencement local.

Par conséquent, il est essentiel d’optimiser votre site pour votre ville, d’optimiser les informations de contact, et d’optimiser vos contenus. Ainsi, vos clients cibles connaîtront votre emplacement et seront en mesure de localiser votre magasin/bureau si nécessaire.

Nous pouvons vous aider à vous positionner sur les moteurs de recherche locaux grâce à nos services. En tant que agence de référencement, nous disposons de stratégies efficaces et éprouvées pour vous aider à booster votre visibilité auprès de clients locaux.

Qu'est-ce que le référencement local, et comment fonctionne-t-il ?

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Que vous ayez un magasin, une boutique ou un bureau très fréquenté, vous voudrez peut-être optimiser votre site Internet pour maintenir le flux de consommateurs potentiels. Même si les personnes ne se rendent pas à votre entreprise, si vous ciblez des clients dans la même zone géographique que vous, votre site Internet doit être optimisé à votre établissement. C’est ce que nous voulons dire quand nous parlons de « référencement local ». Lorsqu’il s’agit de recherche locale, les moteurs de recherche s’efforcent de fournir les résultats les plus pertinents en fonction de l’emplacement de l’utilisateur. 

Si vous recherchez « la meilleure société de référencement local », par exemple, la recherche locale de Google fournira les résultats les plus proches de votre position.

Plus de chances de figurer en tête de liste Google My Business

L’objectif de la recherche locale est de mettre en évidence les entreprises les plus pertinentes et les plus proches. C’est une occasion fantastique pour les entreprises locales de se classer en tête des SERPs. Les recherches locales fournissent une multitude d’informations, telles que des avis d’utilisateurs, des offres spéciales, un lien vers le site web de l’entreprise, etc. Par conséquent, si vous n’investissez pas dans le référencement local, vous gaspillez de l’argent.

Les clients de votre région pourront vous trouver

Il y a quelques années, l’inscription d’une entreprise dans les pages jaunes était très importante. Ces énormes volumes, cependant, ne sont plus utilisés par les consommateurs d’aujourd’hui qui connaissent l’internet. Les acheteurs d’aujourd’hui sortent simplement leur téléphone et consultent un moteur de recherche lorsqu’ils ont besoin de quelque chose. Lorsqu’une personne recherche « pizzeria », par exemple, Google reconnaît sa position et affiche des résultats adaptés à la zone indiquée par le GPS de son téléphone. Donc, si vous voulez augmenter votre exposition et être vu par la majorité des clients de votre région, vous aurez besoin d’une stratégie de référencement locale.

Augmentation des taux de conversion

Près de 78 % des recherches mobiles aboutissent à un achat en ligne ou en magasin. Par conséquent, si vous ne vous engagez pas activement dans le référencement local, vous nuisez aux conversions.

Donnez aux clients les meilleures informations !

Les visiteurs de votre site Internet ne vous feront confiance que si les informations qu’il contient correspondent à leur requête de recherche. Grâce au marketing de recherche local, vous pouvez montrer des informations différentes aux différents clients en fonction de leur localisation. Cela est particulièrement vrai lorsque votre produit/service varie selon la région.

Soyez devant vos concurrents !

Imaginons qu’il y ait un touriste ou un nouvel arrivant dans le quartier. Il est fort possible qu’il utilise Internet pour localiser un commerce, un restaurant ou un médecin dans la région. Si vous n’investissez pas dans le référencement local, vos concurrents auront plus de facilité à atteindre ce client potentiel.

La méthodologie pour développer une stratégie de référencement local

Maintenant que vous savez ce qu’est le référencement et combien il est important pour votre entreprise, vous vous demandez comment stimuler votre référencement local.

 

Mais d’abord, considérez les trois facteurs de référencement local les plus importants :

 

  • Quelle est votre proximité par rapport à l’emplacement de l’utilisateur ?
  • Comment vos consommateurs précédents évaluent-ils vos produits/services en termes de pertinence ?
  • Pertinence – Vos produits et services sont-ils liés à la requête de recherche ?

Selon une enquête de Moz, 44 % des personnes interrogées ont cliqué sur les résultats du Google local pack, tandis que seulement 8 % en ont cherché davantage. Cela démontre que la plupart des consommateurs qui recherchent des résultats locaux les trouveront dans les sélections du pack 3.

 

Par conséquent, faire partie de ce pack peut augmenter considérablement votre visibilité, vos ventes et votre rentabilité.

Vos SERPs locaux sont influencés par un certain nombre d’éléments. Une stratégie de recherche locale peut vous aider à améliorer chacun de ces signaux, améliorant ainsi vos SERP de Google. Voici quelques-uns des signaux de classement :

  • Examinez les signaux
  • Signes d’interaction sociale
  • Signaux sur la page
  • Placez les signaux de la page sur la page.
  • Signaux provenant du monde extérieur
  • Signaux provenant des téléphones portables
  • Signaux de personnalisation

Combien coûte les services de référencement local ?

La meilleure réponse à cette question est en termes de « valeur que vous obtenez du référencement local ».

Pour une entreprise à emplacement unique, une stratégie de référencement local peut coûter entre 1000 et 2000 euros. Les citations, les emplacements, et les liens locaux sont tous des éléments qui déterminent le prix. Ainsi, le montant que vous consacrez aux services de référencement local est déterminé par ces critères et d’autres encore. Si le succès de votre campagne est déterminé par la rapidité avec laquelle votre public cible peut vous trouver, le référencement local est indispensable.

Les forfaits de référencement local de Digital Armor sont disponibles à une variété de prix pour s’adapter à tous les budgets. Contactez-nous dès maintenant pour une analyse gratuite de votre référencement local.

POUR VOTRE ENTREPRISE, LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL EST ESSENTIEL.

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