You are currently viewing Comment augmenter le nombre de vues sur YouTube ?

Comment augmenter le nombre de vues sur YouTube ?

Augmenter le nombre de vues sur YouTube n’est pas facile au début. Cela semble presque impossible lorsqu’il n’y a pas de planification précise du contenu, ou lorsque les vidéos sont mauvaises d’un point de vue technique et du contenu. Comment augmenter les vues sur YouTube de manière continue ? Voici quelques conseils utiles.

AUGMENTER LES VUES YOUTUBE GRATUITEMENT

Augmenter le nombre de vues gratuites sur YouTube de manière organique, c’est-à-dire par le biais des moteurs de recherche et d’un contenu de qualité, n’est pas un hasard. Cela devient un travail, avec tout le temps et la passion que cela implique. Quelles sont les stratégies rapides pour augmenter les vues sur YouTube à long terme ? RAPPELER AUX UTILISATEURS DE S’ABONNER À VOTRE CHAÎNE Cette technique est largement utilisée pour augmenter le nombre de vues sur YouTube. Lorsque les utilisateurs commencent à regarder une vidéo, vous pouvez les approcher directement et leur demander de s’abonner à votre chaîne. Cette technique est excellente car elle sert de rappel aux utilisateurs distraits et permet aux utilisateurs de savoir qui vous êtes. YouTube, en effet, vous permet de rechercher par mots-clés la vidéo qui contient les informations requises, en indiquant le nom de la chaîne sous le titre de chaque vidéo dans la liste des résultats. Ainsi, vous pouvez transformer un utilisateur qui passe par hasard en un utilisateur qui recevra des notifications lorsque vous publierez une nouvelle vidéo. CRÉER DES LISTES DE LECTURE DE VIDÉOS CONNEXES YouTube vous permet de créer des listes de lecture, c’est-à-dire des listes de vidéos qui traitent d’un certain sujet. Avec les playlists, les youtubers populaires créent de véritables formats et séries, des chroniques, qu’ils mettent ensuite à jour chaque semaine, chaque mois, ou quand ils en ont envie. La liste de lecture a une fonction : lorsque la première vidéo se termine, vous commencez par la suivante dans la liste de lecture. Ainsi, l’utilisateur reste sur votre chaîne et les vues de vos vidéos augmentent. D’autre part, une vidéo qui ne figure pas dans la liste de lecture conduira l’utilisateur vers des vidéos d’autres chaînes qui traitent plus ou moins du même sujet ou que l’algorithme met en évidence pour l’utilisateur en fonction de ce qu’il a déjà aimé ou vu. Pour créer une liste de lecture, il existe une section dédiée dans les paramètres de la chaîne YouTube. Vous pouvez ensuite lier les vidéos que vous avez déjà publiées sur la plateforme. En revanche, si vous souhaitez publier une nouvelle vidéo dans une liste de lecture, YouTube vous demandera, dans les détails de la vidéo, de sélectionner la liste de lecture dans laquelle vous souhaitez la placer.

CRÉER DU CONTENU EN SUIVANT LES TENDANCES DE RECHERCHE

Grâce à des systèmes tels que Google Trends, YouTube Trends ou Social Blade, vous pouvez savoir ce que les utilisateurs recherchent actuellement sur YouTube et ce dont ils parlent. Cela vous permettra de créer des vidéos pour augmenter le nombre de vues sur YouTube en tirant parti des tendances de recherche.
En savoir plus  Comment réaliser un audit des réseaux sociaux ?
En fait, les tendances montrent les vidéos qui sont les plus populaires à ce moment-là. Les utilisateurs de YouTube se soucient beaucoup des contenus qui reflètent le sujet dont on parle en général, c’est pourquoi les tendances sur Twitter et Instagram peuvent aussi être des suggestions utiles pour vos vidéos. Le contenu peut être drôle, irrévérencieux et intelligent. Il ne doit pas nécessairement s’agir d’un contenu approfondi ou « lourd », mais tout dépend de votre stratégie de communication. La chaîne YouTube d’un jeune de 18 ans n’est pas celle d’une boulangerie et le plan éditorial des vidéos YouTube doit également être organisé en fonction des différents besoins.

PROMOUVOIR LES VIDÉOS DANS L’ÉCRAN FINAL

Parmi les outils de la plateforme pour l’édition de vidéos, YouTube permet d’insérer une fenêtre avec une vidéo précédente dans le dernier écran de la vidéo. L’utilisateur clique sur la fenêtre et se retrouve à regarder une autre vidéo de votre chaîne. Les deux vidéos peuvent ne pas être liées l’une à l’autre, mais simplement être d’autres vidéos sur votre chaîne. La fenêtre affichera un aperçu de la vidéo précédente et attirera la curiosité de l’utilisateur bien après que vous l’ayez publiée sur votre chaîne.

AJOUTER DES FILIGRANES AUX VIDÉOS

Les Youtubers qui sont vérifiés ont la possibilité d’ajouter un filigrane à toutes les vidéos (ou de le supprimer, de sorte qu’il ne figure dans aucune des vidéos). Le filigrane apparaît comme le logo de la chaîne où se trouve la vidéo. À tout moment, en cliquant dessus, l’utilisateur peut s’abonner à la chaîne pour augmenter les vues de vos vidéos sur YouTube.

RENDRE LA VIDÉO « INTÉGRABLE”

YouTube vous permet de définir la confidentialité d’une vidéo. La vidéo peut être publique ou privée, ou n’être accessible qu’à ceux qui ont le lien vers elle. Si la vidéo est publique et que vous avez activé la fonction « Embed » lorsque vous avez téléchargé la vidéo avant sa publication (ou modifié l’option par la suite), les utilisateurs peuvent intégrer votre vidéo dans les sites web et les canaux sociaux à leur disposition. Ainsi, toute personne visitant leur site ou leur page devient automatiquement un utilisateur qui augmente les vues sur votre chaîne.

OPTIMISATION DES TITRES ET DES MOTS CLÉS DE LA VIDÉO

Si vous avez pris connaissance des tendances pour la création de votre vidéo, il serait dommage de ne pas optimiser le titre et les mots-clés associés à votre vidéo. En fait, vous pouvez risquer de perdre des utilisateurs qui auraient été intéressés par ce service. Les meilleurs youtubers ont également appris depuis longtemps à créer une vignette personnalisée pour chaque vidéo, afin d’indiquer à l’utilisateur de quoi il s’agit et de l’inciter à regarder la vidéo. Un titre optimisé et les bons mots clés peuvent également augmenter la visibilité de votre vidéo en dehors de YouTube. En effet, si ces mots clés sont recherchés sur un moteur de recherche (par exemple Google), l’utilisateur le verra également dans les résultats du moteur de recherche.
En savoir plus  Comment trouver des influenceurs pour sa marque ?
YouTube autorise plusieurs balises pour les mots clés et un maximum de 70 caractères pour le titre.

TRANSCRIRE DES VIDÉOS AU MOINS EN ITALIEN

Un autre facteur permettant d’augmenter le nombre de vues sur YouTube, mais peut-être moins considéré, est la transcription de la vidéo. La transcription se fait par l’insertion de sous-titres. Les sous-titres peuvent être générés automatiquement par YouTube (auquel cas il y aura des erreurs) et édités si nécessaire par YouTube (en cliquant sur les sous-titres de la vidéo et en les modifiant tout au long de la vidéo), ou ils peuvent être créés avec des outils tiers gratuits tels que Kapwing ou Veed.Io. Les sous-titres sont un facteur de classement, car ils permettent à Google de lire le contenu de la vidéo sous forme de texte. En outre, ils constituent une valeur ajoutée pour les utilisateurs, car ils aident ceux qui ont des difficultés d’audition ou de compréhension, ou qui n’ont pas la possibilité d’entendre le son de la vidéo parce qu’ils sont distraits à ce moment-là.

CRÉER DES PARTENARIATS

Créer des partenariats avec d’autres personnes possédant des chaînes YouTube est un moyen d’augmenter le nombre de vues et d’abonnements. En fait, les utilisateurs de cette personne, qui ont l’habitude de la suivre, iront sur votre chaîne pour la voir et penseront à s’abonner à votre chaîne (et vice versa). Choisissez des contributeurs qui ont le même nombre d’abonnés que vous et qui parlent de sujets qui sont dans votre créneau. Cela vous permettra de tirer profit des nouveaux utilisateurs entrants. Demandez des collaborateurs en présentant déjà le type de vidéo que vous voulez réaliser, la manière dont vous voulez la réaliser et ce que vous offrez.

CRÉER UNE COMMUNAUTÉ

La création d’une communauté est la première étape que vous devez franchir pour augmenter le nombre de vues sur YouTube. En plus d’attirer des utilisateurs, vous devrez développer des fans qui partageront chaque vidéo que vous faites indépendamment et qui pourront devenir vos ambassadeurs auprès de leurs amis et contacts. La communauté peut être créée directement sur YouTube, ou par le biais d’un site web ou d’une page ou d’un profil de média social. Créer une communauté prend du temps, mais une fois qu’elle est établie, vous aurez un contact direct avec vos utilisateurs et pourrez leur demander ce qu’ils aimeraient voir sur votre chaîne pour augmenter le nombre de vues de vos vidéos.

PROMOUVOIR LES VIDÉOS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX ET LES BULLETINS D’INFORMATION

Utiliser les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Twitter ou TikTok pour augmenter vos vues et créer une communauté est une excellente idée. En effet, ces chaînes ont des restrictions de temps pour les vidéos et cela vous permet de créer des spots sur les vidéos que vous publiez sur YouTube. Les notifications YouTube sont une perte de temps, alors qu’un message adressé à votre public sur les médias sociaux aura plus d’écho. Vous pouvez également décider d’activer un service gratuit de newsletter pour avertir vos utilisateurs par un courriel lorsqu’il y a une nouvelle vidéo à regarder.
En savoir plus  10 stratégies pour obtenir des followers sur Instagram

APPLICATIONS POUR AUGMENTER LES VUES SUR YOUTUBE : FAUT-IL LES UTILISER ?

Sur le Google Play Store ou iTunes, vous pouvez trouver des applications miraculeuses qui promettent d’augmenter les vues sur YouTube pour les débutants. L’augmentation des vues est en soi pratique, mais il y a un « mais ». Ces applications fonctionnent généralement avec le swapping. Ainsi, vous regardez pendant une minute une vidéo qui ne vous intéresse pas (vous ne commenterez donc pas et ne vous abonnerez pas à la chaîne) et vous obtiendrez un visionnage d’une minute sans autre interaction de la part de profils souvent faux. Le résultat sera une augmentation du taux de rebond, que les algorithmes de YouTube traduiront comme une vidéo inintéressante, vous faisant chuter dans les résultats de recherche de YouTube et de Google. Donc, vous ne voulez pas les utiliser.

CELA VAUT-IL LA PEINE D’ACHETER DES VUES SUR YOUTUBE ?

Pour la même raison que les applications, l’achat de vues sur YouTube ne vaut pas la peine. En plus des faux profils, vous risquez d’avoir des personnes dont le seul intérêt est de gagner de l’argent et qui ne voudront pas continuer à regarder votre chaîne après avoir regardé la première vidéo.

COMMENT AUGMENTER LES VUES PAYÉES SUR YOUTUBE ?

Si vous voulez augmenter le nombre de vues payantes sur YouTube, vous devez parrainer votre chaîne. Vous pouvez le faire en utilisant les services publicitaires (annonces) des réseaux sociaux, tels que Facebook ou Twitter. YouTube vous permet également de créer des parrainages pour votre chaîne en utilisant Google Adwords et en choisissant YouTube comme emplacement où les annonces seront publiées. Ces méthodes de promotion payantes vous permettront d’obtenir des utilisateurs qui restent dans le temps, car les parrainages sont basés sur les recherches des utilisateurs et sur ce qu’ils ont déjà vu/aimé.

Quel outil choisir pour acheter des vues youtube ?

Avoir un grand nombre de vues sur Youtube permet aux utilisateurs de cette plateforme de rentabiliser leurs contenus. Comme vous avez pu le voir plus haut, il existe en réalité différents moyens d’augmeneter vos vues sur yutube, plus ou moins facilement.

Il vous revient donc de choisir celle qui vous convient le mieux, en fonction de vos compétences, et du budget dont vous disposez. Nous vous proposons ici une solution payante, qui s’avère être très efficace pour gagner plus de vues sur vos différents contenus, et pas uniquement sur YouTube.

Que ce soit sur Instagram, sur Tik tok ou sur d’autres plateformes de réseaux sociaux, vous pourrez facilement faire grimper votre nombre de vues, en utilisant un outil très performant appelé boost.

En fonction de la formule choisie, vous pourrez bénéficier d’une cible internationale ou strictement occidentale, d’un engagement variable ou d’un fort engagement de la part de votre communauté, etc.

Il vous suffit de choisir entre la formule premium et la formule standard, celle qui correspond le mieux à votre budget et aux objectifs de votre page. Vous pourrez ainsi acheter facilement des vues Youtube, pour améliorer la popularité de vos vidéos, mais aussi pour augmenter votre communauté.